• Jesta

Barbecue healthy


Type : Repas du midi C'est partie pour la grande période des barbecues !

Mais comment pouvoir sortir de ce traquenard sans trop d'excès ahah, pour cela favorisez les viandes blanches ou les poissons. Nous allons donc voir ici des brochettes de poulet ainsi que des brochettes de légumes pour agrémenter du riz par exemple. Ce qui sera très important dans cette recette est la marinade du poulet qui le rendra tendre et délicieux surtout quand on connait l'agressivité de la cuisson au barbecue.


Voici les ingrédients pour ce repas (2 personnes) :

- 2 bonnes escalopes de poulet. - 1 courgette. - 1 poivron orange ou jaune. - 2 oignons. - Curry - Cumin - Citron Préparation pour ce repas :

- Coupez vos escalopes de poulet pour obtenir des carrés. - Coupez en lamelles vos légumes (oignons, courgette et poivron). - Dans un sac de congélation, épicez vos escalopes de poulet avec les épices de votre choix (curry, cumin, sel, poivre en l'occurence, du paprika convient très bien aussi), ajoutez ensuite le jus d'un citron dans le sac puis laissez mariner 1h ou 2 au frigo. - Mettez les carrés de poulet sur des pics à brochette. - Répartissez les tranches de légumes une par une sur d'autres pics à brochettes. - Et Let's go ! On fait chauffer le tout au barbecue. Régalez vous !


Enjoy ! Bon appétit. Jesta.

4,820 vues

© 2019 par Jesta Hillmann