• Jesta

Porridge banane pécan.

Mis à jour : mai 26



Type : Petit déjeuner.



On dit Pain au chocolat ou chocolatine ? J'ai ma petite idée ahah mais dans les deux cas laissez les dans les placards parce qu'aujourd'hui on va se faire un petit déjeuner de compétition en un temps record !





Voici les ingrédients pour ce petit déjeuner (1 personne) :



- 50 grammes de flocons d'avoine

- Eau

- 1 demi banane

- 1 demi citron

- 4 noix de pécan (cajou, classiques comme bon vous semble)

- 1 yaourt végétal (lait de coco, soja etc)

- Sirop d'agave



Préparation pour ce repas :


- Disposez les 50 grammes de flocons d'avoine dans un bol, ajoutez y les 4 noix écrasées puis la demi banane coupée en rondelles.

- Ajoutez l'eau à la préparation. En ce qui concerne la quantité à mettre, j'ai mis du temps à trouver la consistance parfaite de mes Porridge. Car plus vous mettrez d'eau plus il sera crémeux, or moi je l'aime très compact donc je mets l'eau jusqu'à ce qu'elle dépasse la préparation de 2 ou 3 centimètres. Vous trouverez la consistance parfaite pour vous à force d'en faire :).

- Mélangez le tout, puis faites chauffer au micro-ondes 1 minute.

- Mettre un peu de sirop d'agave si vous ne trouvez pas ça assez sucré (car le sirop d'agave est un sucre naturel meilleure que le sucre classique, honnêtement on ne sent pas différence).


- Pressez votre demi citron dans un verre d'eau. (Parfait pour remplacer les jus de fruits).

Petite astuce si vous n'avez pas de presse agrumes ou la flemme de l'utiliser pour seulement 1 demi citron (ce qui est mon cas lol), faites des petites entailles au couteau le long de votre citron pour ne pas que ça gicle partout quand vous allez le presser au dessus de votre verre.


Porridge banane pécan, yaourt végétal (panier de yoplait, lait de coco fraise une tuerie!), et eau citronnée, le combo parfait pour démarrer sa journée !






Enjoy !

Bon appétit.

Jesta.

© 2019 par Jesta Hillmann